LogoBrandBirds2
Animation nuage

Experts des études & experts geeks,

tous mobilisés pour booster votre brand !

Derrière vos interlocuteurs, BrandBirds c’est toute une équipe issue des études, de l’intelligence clients, du marketing, du digital, des bases de données, etc.

Guillaume Antonietti

Guillaume Antonietti

Président Fondateur BrandBirds

Fondateur de Côté Clients : Institut d’études marketing

06 73 70 25 87

Parcours :

Guillaume Antonietti est fondateur de Côté Clients, la société d’études qu’il rêvait de rencontrer lorsqu’il pilotait le service intelligence clients de Decathlon. Dès ses études à l’IEP, Guillaume Antonietti a voulu comprendre les attitudes et comportements des électeurs, citoyens, consommateurs, acheteurs. Il est l’auteur du premier travail de recherche exploratoire sur les motivations de l’électorat FN (1995). Passionné de sociologie, il consacre plusieurs années à aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients et leur marché. En 2014, il co-crée le Customer Orientation Score avec Daniel Ray (chercheur à Grenoble École de Management) qui permet aux entreprises de mesurer scientifiquement le niveau de culture client de leur organisation (plus de 18 000 répondants en 2016). Depuis, il consacre son énergie à accompagner les entreprises pour les aider à mettre les clients – pour de vrai – au centre de leurs préoccupations. Son parcours l’amène naturellement à vouloir proposer les meilleures solutions permettant de faire vivre la voix du client et des collaborateurs au sein des entreprises. BrandBirds est né de cette ambition.

Centres d'intérêt :

Accompagner le changement du monde en portant la conviction qu’il sera meilleur avec une humanité augmentée. Courir de longues heures en montagne, nuit et jour, pour se rappeler que notre énergie est vitale.

Cédric Ducrocq

Cédric Ducrocq

Directeur Associé de BrandBirds

Président Fondateur de Dia-Mart Consulting

Parcours :

Cédric Ducrocq est Président-fondateur du Groupe Dia-Mart, dédié au secteur du retail et des services, qui fédère Dia-Mart Consulting (conseil en stratégie), UX in situ (retail design) et Côté Clients (études consommateurs). Depuis 25 ans, il accompagne les meilleures enseignes dans l’invention du retail de demain et l’optimisation des performances d’aujourd’hui. Dia-Mart est le membre français d’Ebeltoft Group, réseau international de 25 sociétés de conseil spécialistes du retail.

Centres d'intérêt :

L’invention sous nos yeux d’un nouveau modèle de civilisation horizontal ; s’exposer à la nouveauté ; la mer sous toutes ses formes (sur, dans et sous l’eau).

Jérémie Dufoix

Jérémie Dufoix

Directeur du développement

06 12 84 55 52

Parcours :

Diplômé de Grenoble École de Management, Jérémie Dufoix se destine au consulting stratégique et managérial. Il accompagne alors les secteurs industriels et financiers dans l’optimisation de la performance commerciale et de l’orientation clients. À la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, il crée un outil d’optimisation de la performance commerciale proposé par la Présidente du directoire à toutes les Caisses d’Épargne de France. Il rejoint ensuite Oliver Wyman, un cabinet en management leader, dans le bureau de New York. Il supervise les activités de développement de Consulting Quest en Europe, start-up qui propose un modèle disruptif pour accompagner les entreprises dans leurs achats de conseil. Jérémie accompagne également la création d’un incubateur de start-up innovante en Afrique. Il est aujourd’hui directeur du développement de BrandBirds.

Centres d'intérêt :

Challenge addict ! Soutenir la création de modèles entrepreneuriaux innovants et accompagner les entreprises dans une transformation responsable et durable. Passionné par la musique jazz, le sport en compétition et les courses longues distance.

Antoine Pitel

Antoine Pitel

Responsable technique

Parcours :

Diplômé de l’École des Mines de Saint-Étienne, Antoine Pitel se consacre aux technologies IT. Il rejoint l’entité « Lab » du groupe HighCo en tant que développeur puis la filiale technique du groupe HighCo où il développe des applications mobiles pour Kraft et Skyrock, des services SMS pour la Croix-Rouge et des solutions de couponing dématérialisées pour Chronodrive, Leclerc, Intermarché. Il poursuit sa carrière en tant que responsable solution mobile chez IPSanté Domicile / Elivie puis devient consultant indépendant en stratégie mobile avant de rejoindre BrandBirds en qualité de responsable technique.

Centres d'intérêt :

Éclectiques ! Supporter le développement de nouvelles technologies web et mobiles pour accompagner les décideurs dans leur transformation digitale. Mais aussi membre de la brigade de La Cuisine du Web, association Web Lyonnaise. Créateur de l’application mobile ParisDuCanap’. Fan de snowboard, pianiste et bassiste.

Écrivez-nous !

Votre message
a bien été envoyé

Super
Fermer
Fermer